Page exemple design 1

Le compteur d’électricité statique 715 a été mis au point pour permettre aux ingénieurs industriels d’étudier les problèmes liés à l’électricité statique.

Sa précision, sa stabilité et sa facilité d’utilisation en font l’instrument de pointe de sa catégorie.

> Le 715 mesure l’électricité statique à la surface des matériaux, à une distance de 100 mm.

> Le compteur indique la provenance et la manière dont l’électricité statique est générée, sa magnitude ainsi que sa polarité. Cela procure à l’ingénieur une base scientifique pour l’analyse des problèmes.

> Le 715 assure le suivi de l’efficacité de l’action entreprise pour résoudre le problème. Si la solution implique l’utilisation d’un matériel de contrôle de l’électricité statique, le 715 indique l’emplacement le plus approprié.

> Le 715 permet à l’ingénieur d’établir les normes afin d’éviter les problèmes à l’avenir. Cela peut aller d’un niveau acceptable de charge dans les matériaux, à des niveaux de charge dans les produits en cours de traitement.

> Le 715 possède deux gammes de mesure (sélection automatique). La portée élevée mesure jusqu’à 200 kV avec une résolution de 100 V. La portée basse mesure jusqu’à 20 kV avec une résolution de 10 V.

> Il existe une fonction de “retenue” pour geler la lecture affichée.

Comment fonctionne-t-il

L’électricité statique est un problème potentiel dans beaucoup de secteurs industriels. Elle ralentit la production, réduit la qualité du produit, attire les contaminants et donne des chocs aux opérateurs.

C’est un phénomène bien connu dans les industries des matières plastiques, du conditionnement, de l’électronique, du papier, médicales, pharmaceutiques et textiles – en fait dans tous les secteurs qui traitent ou manutentionnent des matériaux non conducteurs.

Le 715 permet à l’ingénieur d’étudier ces problèmes d’électricité statique de manière scientifique.

L’électricité statique est une charge coulombienne qui génère du courant quand elle se déplace, mais difficile à mesurer quand elle est immobile. Le 715 mesure le courant de surface utilisant Q = CV: la distance de lecture de 100 mm est la capacitance constante qui permet au courant de varier directement avec la charge.

Spécification
Portée / Résolution :
0-200 kV / 100 V et 0-20 kV / 10 V. Sélection automatique.
Dérive :
<0,1 % en 10 secondes.
Norme :
EN-500081-1 (EMC) et BS7506-2 (Construction).
Calibration :
Sur une plaque de chargement de 150 mm x 150 mm. Possibilité de calibrer avec plaques de different dimension pour satisfaire les standards d’autres pays p.e. 450 x 450 mm pour la Chine.
Dimensions - Poids :
124 mm x 24 mm x 64mm. 175 g.
Construction :
Corps en aluminium anodisé avec sonde en acier inoxydable encastrée pour un maximum d’intégrité et de précision.
Fonctionnement :
Cliquer sur le bouton pour la remise à zéro et la lecture. Cliquer de nouveau sur le bouton pour « geler » la lecture. Cliquer de nouveau pour reprendre la lecture. 2e déclic: maintien de la lecture. 3e déclic: reprise de la lecture. Arrêt automatique après 60 secondes. Indicateur de tension faible signale l’état de la pile électrique.
Équipement :
Livré avec boîtier de transport, pile électrique (9 V PP3), câble de mise à la terre et certificat de calibration.
Dimensions